750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 janvier 2013

Tournedos de cerf et son foie gras poêlé, et son écrasée de vitelottes aux champignons.

Aujourd'hui, je vous propose le plat principal que j'ai servi pour le repas du réveillon de Noël.

Un pavé de cerf, surmonté d'une tranche de foie gras poêlé, accompagné de sa purée vitelotte et une fricassée de cèpes et champignons des bois.

 

P1150656

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 tournedos de cerf ou 1 rôti de 1kg

-6 escalopes de foie gras cru

-800 gr de pommes de terre vitelottes (chair violette)

-10 cl de crème liquide

-400 gr de mélange de champignons des bois (cèpes,.....)

-1 cas de sauce ail et persil ICI

-fleur de sel et poivre du moulin

-lamelles de truffes noires

Préparation:

Préparez votre écrasée, en y ajoutant la crème une fois les pommes de terre écrasées à la fourchette. Assaisonnez et réservez au chaud.

Dans une poêle, faites revenir les champignons avec la sauce persil, jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.

Faites poêler vos tournedos, et une fois cuit à votre convenance, posez sur une assiette chaude.

Poêlez vos escalopes de foie gras rapidement et déposez sur les tournedos, et parsemez de quelques lamelles de truffes.

Dressez dans les assiettes: déposez la purée dans des cercles, puis déposez des champignons dessus, décorez avec de la crème de balsamique et servez aussitôt.

P1150657

P1150658

P1150659

P1150660

Publicité
Commentaires
G
La saison de Chasse viens de debuter sur l'Ile Maurice, je vais essayé cette recettes au plus vite bien que les Pomme de Terre Vitellotes sont introuvable ici.
Répondre
L
moi j'aurai bien aimé être de tes convives !! a quand le prochain repas !????
Répondre
G
Oh !! quel plat original !! et coloré !! bravo !!
Répondre
A
Quel superbe plat festif
Répondre
Publicité
Publicité