750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 mai 2015

Hamburger viande et foie gras {façon Rossini}

Aujourd'hui, je vous propose de délicieux burgers, mais attention, des burdgers chics (mdr!!)

Mon père avait acheté 1 kg de foie gras cuit, et je voulais des petites recettes pour utiliser ce foie gras, autrement que sur des toasts.

En voici donc une que l'on a bien apprécié. Je n'utilise que les pains carrés, façon bistrot, et pas les ronds que je réserve plutôt pour les enfants.

P1220633

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 pains carrés pour burger

-4 steaks hachés

-8 tranches de fromage fondu pour hamburger

-8 tranches de poitrine fumée

-4 cas d'oignons frits

-quelques feuilles de salade : jeunes pousses

-de la sauce burger

-8 rondelles de gros cornichons

-de la mayonnaise maison à l'ail

-4 tranches de 1 cm de foie gras cuit

Préparation:

Déposez les fonds de pain sur une plaque allant au four.

Coupez les tranches de poitrine fumée en 2 et faites les griller dans une poêle sans ajout de matières grasses. Retirez.

Dans cette même poêle, faites griller les steaks, selon la cuisson souhaitée.

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez une cac de sauce burger sur les fonds de pain, 2 rondelles de cornichons, puis une tranche de fromage fondu, 2 demis trances de poitrine fumée, 1 cas d'oignons frits, le steak cuit, une tranche de fromage, 2 demis tranches de poitrine, la tranche de foie gras, les pousses de salade.

Tartinez le "chapeau" de pain du burger de mayonnaise à l'ail, et refermez.

Passez au four 5 à 8 min afin de faire fondre le fromage et ramollir le foie gras, et servez aussitôt.

P1220632

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité