750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 novembre 2014

Ruffle cake au chocolat sur le thème de la reine des neiges {roses en chantilly}

Aujourd'hui, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé pour les 7 ans de ma fille, qu'elle a fêté avec ses copines!!!

Alors je vous explique le truc (truc qui a bien fait rire mon homme) :

Maman: "ma chérie, tu voudras quoi comme gâteau cette année pour ton anniversaire?"

La chérie: "Ben je veux une tarte aux pommes!!!"

Maman: "QUOI ???????????" Une tarte aux pommes? Tu vas pas me faire ça quand même?????

La chérie: "Bon d'accord, tu me fais une tarte aux pommes, et à côté je t'autorise à faire un gâteau décoré si ça te fait plaisir!!" (je vous jure, ce sont ses mots!) . "Par contre maman, tu ne fais pas avec la pâte à sucre parce que c'est un peu trop sucrée, et je suis pas sûre que ça va plaire à mes copines! D'accord maman?"

Maman:" Euh. . . oui d'accord, après tout c'est ton anniversaire :-( "

C'est pas que je dénigre la tarte aux pommes, bien au contraire, mais pas pour son anniversaire. JE pense à ce jour durant toute l'année, je réfléchi au thème, etc. . . et elle ne me demande qu'une simple tarte aux pommes. . .

Elle a quand même choisit comme thème la reine des neiges (étonnant!!), et moi du coup, je suis partie sur un gâteau au chocolat que ma fille adore (cake au chocolat de Claire Damon), avec une déco très girly (même si elle est bleue), en chantilly, ce qu'adore ma princesse!!

Je n'ai pas fait de fourrage, car je me suis rendue compte que pour les enfants de cet âge, plus c'est simple, plus ils le mangeront (rapport à la tarte aux pommes ne'est ce pas ?)

Je suis déçue, beau gâteau, mais pas impressionnant! peut mieux faire. . . mais il a plu ;-)

Vous aurez plus tard, la recette de la fameuse tarte aux pommes!!!!!

P1220121

Ingrédients pour 8 personnes:

-2 oeuf

-280 gr de sucre en poudre

-110 gr d'huile de pépins de raisins

-60 gr de cacao amer en poudre

-1600 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-100 gr de crème épaisse

-180 gr de lait entier

Glaçage:

-500 ml de crème

-5 cas de sucre glace

-colorant bleu

-décorations en sucre

-paillettes alimentaires

Préparation:

 

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez et farinez votre moule à cake de 21 cm.

Au batteur électrique, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez y très progressivement l'huile, en continuant de fouetter à vitesse max.

Baissez la vitesse, et ajoutez le lait et la crème.

Puis, incorporez la farine, la levure et le cacao.

Versez dans le moule.

Baissez la température du four à 150°C, et mettez à cuire 40 min environ.

Démoulez à la sortie du four, et posez sur une grille.

Laissez le bien refroidir.

Montez la crème en chantilly, en en prélevant une partie, et colorez  en bleu ciel.

Nappez le gâteau d'une couche de chantilly en lissant le plus possible.

Puis, à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille F6, formez vos roses blanches sur le gâteau, et comblez de "boules" de neige en bleues.

Décorez à votre guise, et parsemez de paillettes alimentaires pour un effet "Reine des neiges"!!!!

P1220119

P1220120

 

P1220122

P1220131

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Wahou je le trouve super joli !!! Et elle m'a fait trop rire ta puce :)<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
Publicité
Publicité