750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 novembre 2017

Fondant chocolat / noix de coco

Coucou,

aujourd'hui, je vous propose une petite douceur, bien régressive, avec une association de saveurs que tout le monde connaît: chocolat et noix de coco. Je me rends compte que ces derniers temps, je n'en suis pas à mon premier dessert à base de chocolat et de noix de coco, mais bon. . . quand c'est bon . . .c'est bon!!!!

P1270069

Ingrédients pour 6/8 personnes:

Base chocolat:

-200 gr de chocolat noir

-75 gr de farine

-50 gr de beurre

-2 oeufs

-120 gr de sucre

-1 pincée de fleur de sel

-1 cac d'extrait de vanille liquide

-2 cas d'eau

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec le beurre, lissez bien.

Ajoutez le sucre, puis les oeufs, la vanille et l'eau, mélangez.

Incorporez la farine.

Versez dans votre moule beurré et fariné. Réservez.

Base coco:

-250 gr de mascarpone

-50 gr de sucre

-1 oeuf

-70 gr de noix de coco râpée

-1/2 gousse de vanille grattée

-50 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le mascarpone avec l'oeuf et le sucre, puis ajoutez la vanille et la noix de coco, mélangez.

Versez cette préparation sur la base au chocolat, et parsemez de pépites de chocolat.

Faites cuire 30/35 min.

Laissez refroidir et servez frais.

 

P1270070

P1270071

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité