750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 mars 2014

Glace cookie dought, vanille et caramel au beurre salé {Battle food #18}

Aujourd'hui, voilà que sonne la Battle Food #18. C'est ma troisième participation, et je trouve ce concept très chouette, on y fait de très belles découvertes, toutes plus gourmandes les unes que les autres!

Pour cette édition, c'est Godiche qui a été tiré au sort, et qui a donc choisit le thème: la pâte à cookies!

Depuis le temps que je voulais réalisé cette glace que mon chéri adore: la glace cookie dought (que l'on trouve chez Ben and Jerrys, et qui vaut tout de même assez chère)

Une délicieuse glace à la vanille, parsemé de morceaux de pâte à cookies crue, dans laquelle j'ai ajouté un filet de caramel au beurre salé.

Une bombe calorique certes, mais une bombe de gourmandises!!

J'ai utilisé ma pâte à cookies (à la vanille et aux pépites de chocolat noir), mais vous pouvez faire la votre sans problème.

P1200524

Ingrédients pour 4 personnes:

-400 ml de lait entier

-4 jaunes d'oeufs

-75 gr de sucre vanillé maison ICI (sinon, mettez 70 gr de sucre normal, et 1 sachet de sucre vanillé)

-1 gousse de vanille

-150 ml de crème liquide entière

-200 gr e pâte à cookies crue aux pépites de chocolat

-2 cas de caramel au beurre salé ICI

Préparation:

La veille , préparez votre crème anglaise.

Fendez la gousse de vanille dans la longueur, et grattez bien l'intérieur afin d'en récupérer les graines.

Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait avec les graines de vanille et la gousse fendue.

Laissez infuser 30 min hors du feu, puis enlevez la gousse.

Dans un saladier, fouettez au batteur les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Faites bouillir le lait, et versez le sur les oeufs, sans cesser de remuer.

Remettez dans la casserole, et faites chauffer à feux doux tout en remuant.

LA crème est prête quand elle nappe la cuillère (environ 8 min), ne faites pas bouillir.

Laissez refroidir, et mettez au frigo pour la nuit.

Préparez votre pâte à cookies, et roulez la en boudin dans du papier film, et mettez au frigo pour la nuit aussi.

LE jour même, montez la crème liquide en chantilly, et incorporez la à la crème anglaise.

Coupez le boudin de pâte en rondelles d'environ 1 cm, et coupez ces rondelles en 4.

Mettez la préparation à la vanille en sorbetière pour 30 min.

10 mn avant la fin, rajoutez les "cubes" de pâte à cookies.

Au moment de la mettre dans votre congélateur, ajoutez le caramel au beurre salé, et faites des marbrures (sans trop mélanger afin de conserver ce côté marbré).

Servez aussitôt, ou mettez au congélateur pour la raffermir un peu.

P1200523

 

P1200525

P1200526

P1200527

Et voici toutes les participations à cette Battle:

Les cookinesCasseroles et clavierChocoframboisesOnce upon a cookBavardages gourmandsUn flo de bonnes chosesDe la peau au noyauTrognon de pommeLe blog de poucePourquoi pas IsaMais pourquoi est ce que je vous raconte çaEncore une lichetteLa tasse fumanteChez AleRadis roseBy ACB 4 youEpices et moiMarine en cuisinePause nature - La GodicheVanille et chocolatsZéro miettes - Mes instants de gourmandiseTizi cooksLes yeux plus gros que le ventreMa petite cuisine au quotidienFramboises et bergamoteLa ligne gourmandeStella cuisineCuisine et cigaresDans un petit coin de ma cuisineCook with loveJujube en cuisineLa cuisine d’Anna et OliviaHappy foodMes petites fiches cuisineLa médecine passe par la cuisineDes recettes à gogoJ’ai toujours aimé le jaune moutardeCooksmopolitanLe bistrot de JennaChic, chic, choc…olatPiment oiseauLes haricots diaboliquesLa galerie du régalLa petite cuisineJ’apporte le dessertPar faim d’arômesJ’amène le dessertSafran gourmandPincée de fantaisieChut je pâtisseVoyages des papillesHomemade MauryliseLa vie LilloiseMon petit coin de cuisineManouchouxPlaisir et équilibreUn amour de recettesSweet mood in ParisCooking n’ coKalou & CookLes petites miettes d’enfanceDelicious RdvInvitation au fait maisonLes recettes de dessert d’AnaïsL’ornithorynque chafouin - Dollyjessy - Pourquoi je grossisVG ZoneClick, cook and taste13 desserts, chacunBeauty and cookCook’n blogHandmade by AnnaThe happy cooking friends -

Publicité
Commentaires
J
Ah mais ... mais ... mais !!! Mais faut que je teste ça très viiiiite !!!! <br /> <br /> Je vais arrêter de venir te voir, à chaque fois que je passe je prends 1 kg ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
R
Avec du caramel beurre salé. Miam !
Répondre
L
Mmmmmh , gourmand !
Répondre
C
Ohh là là ! va y avoir quelques boules dans ma coupe ;-)<br /> <br /> Délicieux ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
P
Très bonne idée ! Une glace trop gourmande !
Répondre
Publicité
Publicité