750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 novembre 2013

Layer cake rapide, ganache montée au chocolat blanc et vanille

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau tout doux, avec une génoise légère, que j'ai décidé de garnir d'une ganache montée au chocolat blanc et à la vanille: c'est le parfum préféré de mon homme et de mes loulous.

Ma fille a décidé de s'amuser à faire la décoration de ce gâteau, elle s'est bien amusé;-))

P1190124

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-4 oeufs

-100 gr de sucre

-80 gr de farine

-20 ml de lait

-20 ml d'huile

Ganache:

-150 gr de chocolat blanc

-9 gr de miel

-300 gr de crème liquide entière

-1 cac de vanille en poudre

Préparation:

Préparez votre ganache: Faites fondre le chocolat avec 80 gr de crème , le miel et la vanille. Lissez bien la préparation, rajoutez le reste de crème, laissez refroidir, et mettez au frigo pour la nuit ou au moins 3 ou 4 heure.

Faites la génoise.

Préchauffez le four à 190°.

Montez les blancs en neige, et quand ils doublent de volume, ajoutez 50 gr de sucre et fouettez jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes.

Dans un bol, blanchissez les jaunes avec 50 gr de sucre, puis ajoutez le lait tiède, la farine et l'huile.

Incorporez vos blancs en neige, en soulevant la masse afin de bien faire entrer de l'air (c'est ce qui va donner de la légèreté à la génoise).

Etalez la pâte dans votre moule à génoise et cuire 25 min.

Laissez bien refroidir, puis coupez la en 3 dans l'épaisseur.

Montez  la ganache en chantilly bien ferme.

Garnissez chaque génoise de ganache, superposez les et recouvrez entièrement le gâteau.

Mettez au frigo au moins 2 heures.

Pour la déco, j'avais juste mis des pralines roses concassées, mais ma fille a rajouté des fleurs en sucre, et des filaments de glaçage royale rose.

P1190121

P1190123

Publicité
Commentaires
J
C'est si simple que ça une ganache montée ??? Je m'en faisais tout une histoire, mais finalement ... <br /> <br /> <br /> <br /> Tu féliciteras ta fille pour la déco :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
Publicité
Publicité