750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 mars 2013

Un tour en cuisine 99: gratin de pommes de terre au roquefort

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Les 3 fois rien de Colinette", où j'y ai choisit son gratin de pomme de terre au roquefort.

Nous irons ensuite voir ce que "Au pays des gourmandises de Nat" aura choisit chez moi.

 

P1170218

Ingrédients pour 6 personnes:

 

-2kg de pommes de terre

 

-une barquette de roquefort

 

-20cl de crème

 

-1/2 l de lait

 

-2 gousses d'ail

 

-une bonne poignée de noisettes hachées

-sel,poivre

Préparation:

 

Pelez et coupez les pommes de terre en cubes, les faire pré-cuire 10 mn au micro onde dans un peu d'eau puis les placer dans un plat à gratin, préalablement frotté avec de l'ail.

 

Écraser le roquefort dans le mélange lait crème .

 

Saupoudrer les pommes de terre avec les noisettes et l'ail haché puis verser le mélange lait / crème et roquefort .

 

Cuire environ 50 min.

 

Merci pour la recette!!

On s'est régalé, on s'est presque battu pour saucer le plat!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un vrai délice moi qui ne mange jamais de roquefort c'était excellent!!!!
Répondre
C
je suis contente que la recette t'ai plu ;;;mais plutot que tu en ai trouvée une !!
Répondre
L
humm !! je craque carrémént j'adore le roquefort mais malheureusement pour moi ni mes enfants ni mon mari n'aiment !! pfffffffffff !!!
Répondre
L
humm !! je craque carrémént j'adore le roquefort mais malheureusement pour moi ni mes enfants ni mon mari n'aiment !! pfffffffffff !!!
Répondre
L
j'aime trop ce fromage ton gratin est succulent
Répondre
Publicité
Publicité