750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 novembre 2012

Gratin de chou fleur n°2

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gratin de chou fleur, différente d'une autre que j'ai l'habitude de faire ICI.

C'est, à vrai dire, une idée d'accomoder le chou fleur plus qu'une recette. En tout cas, c'est rapide et simple.

P1140780

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 kg de chou fleur surgelé

-20 cl de crème liquide

-8 tranches de jambon coupés en petits morceaux

-gruyère râpé

-sel, poivre

Préparation:

Faites cuire le chou fleur comme indiqué sur le paquet, en mettant 1/2 citron dans l'eau (cela diminue voire évite, les odeurs dans toute la maison).

Quand il est cuit, écrasez le grossièrement à la fourchette, et mélangez avec tous les autres ingrédients, ainsi qu'une poignée de gruyère râpé.

Disposez dans un plat à gratin, et parsemez de gruyère à nouveau.

Cuire 25 min à 180°.

Ce n'est pas compliqué, ce n'est pas une recette de grands chefs, mais qu'est ce que c'est bon.

 

Publicité
Commentaires
L
Ça tombe bien j'ai un chou fleur dans le panier de l'AMAP de cette quinzaine.
Répondre
L
miam miam !!! une recette rapide et très sympa !! j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité