750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 décembre 2012

Cake en bocaux ou gâteaux en bocaux

Aujourd'hui, je vous propose, plus qu'une recette, une idée pour conserver vos gâteaux.

En effet, ayant fait des tonnes de petits plats (tartes salées et sucrées, cake salés et sucrés, gâteaux, apéro, viand,....) et de les avoir congeler, je n'ai plus aucune place dans mes congélateurs.

Je cherchais donc un moyen d'en faire encore, mais comment les conserver???

Et je suis tombée sur cette idée super idée venant de chez Lilly.

J'ai utilisé son idée, mais pas ses recettes.

 

P1150059

Ingrédients:

-1 yaourt

-3 oeufs

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

-1 pot d'huile

-1 sachet de levure chimique

-100 gr de fruits confits en petits cubes

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez le sucre et les oeufs de façon à obtenir un mélange crémeux, puis rajoutez le yaourt, et les autres ingrédients, en finissant par les fruits confits.

Beurrez vos pots propres, et versez la préparation jusqu'au 2/3 du pot, pas plus car sinon, tout va déborder et couler.

Enfournez sur la grille du four pour 45 min environ (faites le test de la lame de couteau).

Le gâteau va gonfler, mais ce n'est pas grave.

Dès la sortie du four, refermez les pots en faisant attention de ne pas vous brûler.

Laissez refroidir, et stocker dans votre cellier, placard ou autre....

Alors je suis bluffée: je les ai fait le 14 novembre, et j'en ai ouvert 1 le 30/11, super!!

Il reste moelleux, bon, parfumé: par contre, il faut bien beurrer le bocal afin de faciliter le démoulage.

A refaire!!!!!

 

Publicité
Commentaires
G
j'avais testé avec une recette à moi , bien , aujourd'hui j'ai fait votre recette cela à l'air tres bien , on goutera plus tard, et maintenant je voudrais faire des cakes salés, avez-vous une recette , merci de ce partage, c'est vraiment gentil , si je savais mettre des photos je vs enverrai les couvercles de pots que je décore <br /> <br /> encore merci à vous<br /> <br /> sylvette
Répondre
M
J'ai découvert les cake en bocaux de Lilly hier et c'est vraiment extra comme idée !!!! J'adore, je vais également en faire prochainement<br /> <br /> Bonne journée bises
Répondre
Publicité
Publicité