750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 novembre 2012

Un tour en cuisine 179: Tarte aux endives et au Maroilles

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Guiguine cuisine", et j'ai choisit de réaliser sa tarte aux endives et Maroilles. J'avais justement un énorme morceau de Maroilles dans mon frigo, et après avoir fait un cake au chorizo /maroilles, je cherchais une autre idée pour utiliser ce délicieux fromage.

C'est chose faite.

Nous irons voir ce que "Zabelle touch'à tout", aura choisit chez moi.

P1140726

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-4 endives

-1 maroilles coupé en tranches

-1 pâte feuilletée

-1/2 paquet de lamelles 4 tranches de jambon en morceaux

-2 oeufs

-20 cl de crème fraiche

-sel,poivre

-1 pincée de sucre

-huile d'olive.

Préparation:

Coupez les endives en 2 dans le sens de la longueur, et enlevez le cœur.

Mettre de l'huile dans une poêle, et y faire fondre les endives, avec le sucre.

Préchauffez le four à 180°

Étalez la pâte dans votre moule, y déposer les endives.

Mélangez les oeufs, la crème, et l'assaisonnement, et versez sur les endives.

Disposez le jambon et le Maroilles dessus et cuire 30 min.

 

Merci pour cette recette pleine de saveurs!!

Cela permet de faire manger des endives de façon bien gourmande!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai faite avec de l'epoisses à la place et un peu allégée! un régal
Répondre
P
Elle déchire cette tarte!!lol!! sa doit être super bon :) et encore félicitation d'avoir gagné ton premier concours :) bonne soirée
Répondre
A
Merci ma petite Lénou!!!<br /> <br /> De gros bisous à toi et ta petite famille!!<br /> <br /> A+
Répondre
L
le maroilles voilà un fromage bien de chez moi (oui je suis picarde de naissance !!!)<br /> <br /> avec cette délicieuse recette, une idée bien sympathique pour manger des endives autrement que dans du jambon avec de la béchamel, j'ACHETE !!!
Répondre
Publicité
Publicité