750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 novembre 2012

Un tour en cuisine à thème: Crêpes au lait de coco

Aujourd'hui, je participe au tour du lait alternatif.

Il fallait préparer une recette à base de lait, mais où l'on aurait remplacé celui ci par un lait végétal ou d'un autre animal que la vache.

Certes, il y a du choix: le lait de soja, le lait d'amandes, le lait de brebis,.....

Mais mon choix s'est porté sur le lait de coco.

Et habitant la Bretagne, quoi de mieux que de faire des crêpes?

Si des Bretons lisent cet article, (et il y en a!!!), je pense que je vais me faire incendier!!!;-)

Mais tant pis, ça valait le coup, on s'est régalé.

P1140837

 

Ingrédients:

-125 gr de farine

-250 ml de lait de coco

-20 gr de beurre fondu

-2 oeufs

-1 sachet de sucre vanillé

-de l'huile pour la poêle

-de la garniture (chocolat, miel, amandes,noix de coco râpée, confiture,.....et caramel au beurre salé)

Préparation:

Mélangez la farine avec le lait de coco en fouettant bien, puis ajoutez le beurre fondu, et les oeufs préalablement battus et le sucre.

Dans la poêle chaude et huilée, faites vos crêpes.

Dégustez sans attendre!!!!

 La pâte est un peu plus épaisse, mais c'est beaucoup plus léger!!

Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore le lait de coco, je note pour le prochain gouter aux crêpes. Et bonnes vacances ...
Répondre
Y
humm ça devait être exquis ces crêpes!!!biz bon tour!!
Répondre
D
Superbe recette, ça doit être délicieux avec le lait de coco
Répondre
C
je vais tester merci
Répondre
L
humm !! original !! mais moi qui adore la noix de coco, je crois que je vais aimer !!
Répondre
Publicité
Publicité