750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 novembre 2012

Un tour en cuisine 183: Tarte au citron rapide

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Le plat du jour", et j'y ai déniché cette recette de tarte aux citrons, rapide et délicieuse.

J'en avais déjà faite une avec une base de spéculos ICI, mais avec des citrons verts, et un mode de préparation différent.

Nous irons voir ensuite, ce que "Kougelhopfetchocolat", aura choisit chez moi.

 

P1140840Ingrédients pour 8 personnes:

-250 gr de spéculos Lotus

-125 gr de beurre

-3 citrons

-1 boite de lait concentré sucré

-2 oeufs

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Réduisez les spéculos en poudre, et mélangez les au beurre fondu.

J'ai utilisé un cadre pâtissier, au fond duquel j'ai mis du papier cuisson.

Bien tasser la préparation au fond du "moule", et réservez au frais.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait concentré, le jus des citrons, et le zeste d'un seul citron.

Versez sur le fond de tarte, et enfournez pour 15 min.

Laissez refroidir, et mettez au frais.

 

P1140846

 Merci à mon partenaire!!

Lotus

 

Publicité
Commentaires
L
une recette qui change de la tarte au citron que tout le monde connait !
Répondre
M
miam miam, elle est très sympa
Répondre
A
Oh oui, elle était délicieuse!!!!
Répondre
K
Coucou, je suis contente que tu ais trouvé une recette qui te plaise! Bon dimanche!
Répondre
Publicité
Publicité