750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 novembre 2012

Un tour en cuisine 180: tarte aux pommes et amandes

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Bibica et son poids", et j'y ai déniché cette tarte très appétissante.

Nous irons voir ensuite ce que "Dlaclapadonf" aura choisit chez moi.

P1140728

 

 

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-1 pâte feuilletée sablée

-2/3 pommes

-1 oeuf

-200 ml de crème

-30 gr de poudre d'amandes

-80 gr de sucre

-1/2 cac de vanille

-2 cas de lait + 1 cac de sucre

Préparation:

Lavez et coupez les pommes en lamelles.

Préchauffez votre four à 210°.

Étalez votre pâte sablée dans le plat, et recouvrir joliment des lamelles de pommes.

Battez l'oeuf, la crème, la vanille, la poudre d'amande et le sucre, puis versez sur les pommes.

Badigeonnez les contours de pâte avec le mélange lait/sucre.

Cuire pendant 30 min.

 

 Un régal: le mélange d'amandes et pommes est parfait!!

Merci beaucoup!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air trop bonne cette tarte. Vive la saison des pommes !
Répondre
L
vous m'en mettrez une part pour 4 h avec une tasse de thé, ma chère !! hihihihi !!
Répondre
B
Coucou, merci pour cette belle réalisation!! <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
Publicité
Publicité