750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 octobre 2012

Boulettes de magret de canard aux figues

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette pour un apéro de fête.

J'avais préparé ces petites boulettes pour l'apéritif du repas du réveillon de Noël 2010!!!

Et oui, ça date, mais je l'avais complètement oublié. A l'époque, je n'avais pas de blog, et la photo n'est pas top, mais bon....Les boulettes sont dans le plat blanc...mais vous vous en doutiez!!;-)

P1030401

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 magret de canard sans peau

-100 gr de figues moelleuses

-40 gr de mie de pain complet (ou nature)

-15 cl de lait

-1 cas de farine

-sel,poivre

Préparation:


Enlevez le pédoncule des figues, et les coupez en tous petits morceaux.

Faites trempez la mie de pain dans le lait.

Dans le bol du mixeur, mettez le magret coupé, les figues, la mie essorée, et assaisonnez.

Mixez pendant 15/20 secondes.

Mélangez la farine avec du sel et du poivre dans une assiette.

Façonnez des boulettes d'environ 2 cm de diamètre, les rouler dans la farine.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, et cuire les boulettes 5/6 min, ou faites une cuisson au four à 210° sous le grill.

Je les ai servies froide à l'apéro, mais vous pouvez les servir immédiatement après cuisson.

Publicité
Commentaires
L
le magret de cannard j'adore alors avec des figues (que j'adore aussi !!), je trouve vraiment l'idée originale pour un apéro !! je note !!
Répondre
Publicité
Publicité