750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 octobre 2012

Cannelés au carambar

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cannelés (j'adore!!!) mais cette fois, au carambar (j'adore aussi!!).

J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs, et c'est encore une fois chez Patchouka,(qui l'a elle même trouvé ailleurs) que je suis allée la chercher. J'ai fait quelques petits changements.

Sitôt faits, sitôt engloutis!!!

P1140683

Ingrédients pour 8 gros cannelés:

-12 carambars

-250 ml de lait

-1 cac de beurre

-40 gr de sucre

-50 gr de farine

-1 oeuf

-1 jaune d’œuf

Préparation:

Faites fondre les carambars dans le lait et le beurre, à la casserole, en remuant en permanence.

Dans un saladier, fouettez les œufs, avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse et mousse, ajoutez alors la farine, et fouettez à nouveau.

Mélangez les 2 préparation en fouettant bien pour que la pâte soit bien lisse, et réservez toute une nuit au frigo. (pour les plus pressés, réservez au moins 3 h).

Préchauffez le four à 210°.

Beurrez vos moules, et y versez la préparation.

Cuire 10 min à 210°, puis 30 min à 180°.

Démoulez et régalez vous!!

 

P1140685

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je viens juste de préparer la pate ce sera pour le gouter de demain.....MIAM j'ai hate....
Répondre
Y
tout est dit dans les commentaires précédents.. de véritables petites tueries ces cannelés !<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
habitant pas très loin de bordeaux, j'adore les cannelés et aux carambars ça doit être juste merveilleux !!
Répondre
L
ça doit être ne tuerieeeeeeeeeeeee
Répondre
Publicité
Publicité