750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 novembre 2012

Magret de canard séché aux herbes et piment d'Espelette

Aujourd'hui, je vous propose une recette idéale pour préparer les fêtes de fin d'année.

Du magret de canard séché, facile et simple à réaliser.

P1140977

Ingrédients pour 1 magret:

-1 beau magret de canard cru

-500 gr de gros sel gris

-2 cas d'origan

-1 cac de piment d'espelette

-poivre du moulin

Préparation:

La veille.

Dans une boîte, versez la moitié de gros sel, et sur la surface qui va être en contact avec le magret, déposez l'origan,et le piment d'espelette.

Posez le magret côté chair, bien sur les "herbes", et recouvrez du restant de sel.

Fermez la boîte, et mettez au frigo pour 24h.

Le lendemain, sortez le magret, et le frottez avec un torchon pour enlever l'excès de sel, en faisant attention à ne pas trop frotter les herbes et le piment.

Frottez tout le magret avec du poivre du moulin, et enroulez le dans un torchon propre.

Déposez dans le bas du frigo, et laissez sécher 3 semaine.

Tranchez, et dégustez en apéritif, ou sur une salade de chèvre chaud.

P1140976

P1140978

P1140979

P1140980

Avec cette recette , je participe au concours organisé par Lafitte et par Audinette, ou l'on doit proposer une recette à base de foie gras cru ou de magret cru.

C'est ICI pour déposer votre recette.

 

Publicité
Commentaires
Y
je note.. je note...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
S
humm tu me donnes faim de bon matin....<br /> <br /> a tester ca a l'air juste excellent
Répondre
Publicité
Publicité