750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 octobre 2012

Un tour en cuisine 74: Confiture de quetsches

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine, chez "La cuisine de Lilly", où je continue dans ma lancée de confiture avec celle ci, bien originale.

J'ai diminué les doses car étant peu ordinaire, je voulais être sure que tout le monde allait aimé.

Et oui, il faut bien faire du stock pour l'hiver.

Nous irons voir ce que "L'accroc au sucre" a choisit chez moi!!

P1140695

Ingrédients pour 2/3 pots:

-800 gr de quetsches dénoyautées

-600 gr de sucre

-10 cl de vin rouge corsé

-1/2 jus de citron

-1 bâton de cannelle

-1 étoile de badiane

-2 clous de girofle

Préparation:

Couper les quetsches en quatre, les mettre dans un récipient avec le sucre, le jus de citron et les épices enveloppées dans une petite mousseline.

Laisser macérer toute une nuit au frais.

Verser dans une casserole, ajouter le vin rouge et porter à ébullition tout en remuant.

Faire cuire pendant 30 minutes.

Retirer les épices et mettre en pots encore bouillant, en les retournant aussitôt, et jusqu'au refroidissement complet.

 

Publicité
Commentaires
L
coucou ! la confiture est délicieuse sur une crêpe, ou en tarte à la confiture sur une pâte sablé au amandes (tarte de linz) <br /> <br /> <br /> <br /> bons cakes....<br /> <br /> Liliane
Répondre
D
T'es dans les confitures en ce moment !!! Très belle celle-là aussi ! j'en mangerai bien sur une petite tartine !<br /> <br /> biz
Répondre
Y
hummmmmm très très sympa..
Répondre
T
une belle confiture bien épicée comme j'aime
Répondre
Z
très sympa les épices!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité