750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 août 2015

Confiture de nectarines

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle confiture pour compléter votre collection avant la fin de l'été!

De belles nectarines bien sucrées, et une confiture à la couleur magnifique (enfin. . . je trouve)

C'est une recette d'une extrème simplicité, mais on se régale tellement avec que je voulais la partager avec vous.

P1230475

Ingrédients:

-1 kg de nectarines jaunes

-600 gr de sucre

Préparation:

La veille, lavez et denoyautez les fruits.

Coupez-les en cubes, mettez-les dans une casserole et couvrez-les de sucre.

Laissez macérer, couvert, toute une nuit.

Le jour-même, chauffez les fruits sucrés et maintenez un frémissement jusqu'à ce que la confiture soit à la bonne consistance. C'est un peu plus long car je ne mets pas de sucre spécial confiture qui contient de la peptine de fruit.

Mixez finement la confiture (on aime pas les morceaux dans la confiture).

Versez aussitôt dans vos bocaux propores, fermez et retournez-les tête en bas, jusqu'au complet refroidissement.

P1230474

P1230476

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
bonsoir j'aimerai savoir combien de temps il faux pour qu'elle soi cuite merci bien a vous madame Hillaert mc
Répondre
Publicité
Publicité