750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 octobre 2012

Purée de potiron/pomme de terre, avec ses chips de poitrine et son espumas au lard

Aujourd'hui, je vous propose une recette de purée que j'ai transformé en plat plus sympa!!

J'étais partie pour faire une purée aux enfants, et de cuillères en cuillères, voilà ce que j'ai fait.

Alors vous pouvez préparez votre purée à l'avance, et la réchauffer au dernier moment, c'est même mieux pour la tenue dans l'assiette.

Désolée pour la qualité de la photo, non seulement je ne suis pas photographe, mais en plus j'ai fait ça le soir, et la luminosité n'y était plus, mais on s'en fiche: c'était trop trop bon!!

P1140681

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 potiron

-500 gr de pommes de terre

-2 cas de crème fraîche épaisse

-100 gr de cantal râpé

-1 barquette de poitrine fumée

-20 cl de crème liquide

-de la ciboulette ciselée

-sel,poivre

Préparation:

Épluchez et lavez les légumes, et les mettre à cuire dans de l'eau salée, ou à la vapeur.

Les réduire en purée, assaisonnez et rajoutez la crème épaisse et le cantal, mélangez bien. Réservez.

Faites griller vos tranches de poitrine, en les coupant en 2, dans une poêle sans matière grasse.

Gardez le gras de cuisson.

Dans votre siphon, mettez la crème liquide, et 3 cas de jus de cuisson de la poitrine fumée, secouez.

Au moment se servir, faites réchauffer la purée pour la faire "sécher" un peu, et dressez dans des emporte pièces de votre choix. Disposez des chips de poitrine dessus.

Mettez la cartouche de gaz dans votre siphon, et procédez au mélange comme indiqué sur le guide de votre siphon.

Déposez un peu d'espumas sur les chips de lard, et parsemez de ciboulette.

Servez aussitôt.

P1140678

Voilà ce que j'étais partie pour faire au début!!!

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!!<br /> <br /> A+
Répondre
L
Ca fait vraiment envie !!
Répondre
E
ton plat est vraiment très gourmand
Répondre
Publicité
Publicité