750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 mars 2016

Roulé à la confiture

Aujourd'hui, je vous propose un petit gâteau, en toute simplicité, pour le goûter: un gâteau roulé à la confiture, que j'ai réalisé avec ma princesse.

P1240686

Ingrédients pour 6 personnes:

-4 oeufs

-100 gr de sucre

-100 gr de farine

-1/2 cac de levure chimique

-de la confiture de votre choix

Préparation:

Préchauffez le four à 210°C.

Dans le bol de votre robot, fouettez les oeufs avec le sucre pendant 5 min: le mélange va bien blanchir, mousser et augmenter de volume.

Ajoutez la farine et la levure tamisée, délicatement.

Versez sur votre plaque à génoise, ou à défaut, votre plaque du four recouverte de papier cuisson.

Faites cuire 7 à 8 min. Elle doit colorer légèrement et rester bien moelleuse.

Dès la sortie du four, saupoudrez la génoise d'un léger voile de sucre semoule, et laissez refroidir.

Une fois la génoise complètement froide, badigeonnez-la de confiture (ma princesse a voulu mettre de l'abricot), et roulez.

On en a mis sur le dessus aussi, et on a décoré de noix de coco râpée!!

Bravo ma princesse!!!

P1240684

P1240685

 

Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
Répondre
L
hum, il est très joli et fait bien envie !
Répondre
Publicité
Publicité