750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 octobre 2012

Un tour en cuisine 173: Confiture de figues vanillée

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Cuisine et partage", et j'y ai choisit cette confiture.

Je fais des confitures pour l'hiver, et en plus, je manquais un peu de temps, alors j'ai choisit cette recette pour sa faciliter et son pratique (étant donné que j'ai besoin de confitures!!).

J'avais déjà testé figues/noix, ou encore figues/cannelle, alors moi qui adore la vanille, cette recette était pour moi.

Nous irons voir ensuite chez "Thermominoux", ce qu'elle a choisit chez moi.

P1140692

 

Ingrédients pour 6 pots:

-1kg de figues (moitié blanches/moitié noires)

-500 gr de sucre

-2 bâtons de vanille

Préparation:

Lavez et épluchez les figues, les couper en 4, ajoutez la vanille et recouvrez du sucre, et laissez macérer une nuit.

Dans une grande casserole, versez la préparation, et cuire à feu doux pendant 40 min.

Dès la fin de cuisson, mettez dans vos pots propres, et retournez les immédiatement jusqu'au complet refroidissement.

Merci, elle est super bonne,: j'en avais mis un peu de côté pour le petit déjeuner du lendemain!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
cette année j'en ai fait un maximum et chaque matin je me régale , la confiture de questches à l'air bien sympa aussi, bonne soirée christine:-))
Répondre
D
J'en fait chaque année, mais cette année, je suis un peu fainéante. <br /> <br /> Elle a vraiment une belle couleur !
Répondre
Publicité
Publicité