750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 septembre 2012

Un tour en cuisine 163:Gâteau renversé aux pêches

Aujourd'hui, direction "un tour en cuisine", où je choisit ma recette chez "Gourmandizzz et compagnies", et nous irons ensuite chez "Dietétiquement vôtre", son choix de recette chez moi.

J'ai donc choisit de faire ce gâteau aux pêches, mais en cette pleine saison de ce fruit, j'ai préféré prendre des pêches fraiches, et je n'ai pas eu le temps de faire le caramel, j'ai donc juste arrosé en fin de cuisson, d'une sauce caramel maison que j'avais déjà.

C'était DE-LI-CIEUX!!

P1140348

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 pêches

-3 oeufs

-180 gr de farine

-170 gr de sucre

-40 gr de cassonade

-60 gr de beurre fondu

-1 sachet de levure chimique

-1 cas de crème épaisse

-1 pincée de sel

-1 cas de rhum

Préparation:

Coupez 3 pêches épluchées, en gros quartiers, et les autres en petits cubes.

Beurrez et sucrez le moule.

Dans une casserole, faites un caramel avec 5 cl d'eau et la cassonade, y mettre les quartiers de pêches pour les enrober, puis déposez au fond du moule.

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez les oeufs, le sucre, la crème,le sel, le beurre, la farine, la levure et les morceaux de pêches.

Versez dans le moule, sur les quartiers de pêches, et enfournez pendant 45 min.

Merci pour la recette!!

P1140346 

Publicité
Commentaires
K
Miam miam!!!!!!
Répondre
A
Merci d'être passées les filles!!<br /> <br /> Très bon gâteau, bien frais!!
Répondre
E
Oh, je crois que ça me plairait bien aussi
Répondre
L
Ayant pleins de pêches dans le jardin je vais tester!!
Répondre
M
super ce gâteau pour ce tour en cuisine
Répondre
Publicité
Publicité