750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 novembre 2012

Cuisine de ma maman: Pêches farcies aux "amaretti".

Aujourd'hui, j’inaugure cette nouvelle rubrique!!

Elle sera consacrée aux recettes de ma maman, faites par ma maman.

Alors, je vous demanderai d'être indulgents sur la qualité des photos, car elles sont prises avec son téléphone, puis envoyé sur le mien!! (et oui, nous habitons à 1300 km l'une de l'autre.......malheureusement..)

Après, ma maman fait une cuisine familiale, généreuse, sans prétention, et délicieusement bonne: donc des fois, vous aurez des ingrédients dont la quantité sera du "à peu près", car elle cuisine au "feeling", comme le faisait ma grand mère.......mais ça marche à tous les coups!!!

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!!!

 

IMG_2244

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 pêches

-1 paquet d'amaretti mixés

-200 gr de poudre d'amandes

-2 cas de chocolat en poudre type Nesquick

-2 cas de rhum (facultatif)

Préparation:

Lavez les fruits, et coupez les en 2.

Préchauffez le four à 190°.

Videz un peu l'intérieur des pêches en conservant cette chair, et déposez les dans un plat à four.

IMG_2243

Mélangez tous les ingrédients et déposez dans le coeur des pêches assez généreusement.

IMG_2242

Mettez un peu d'eau dans le fond du plat, et cuire 45 min environ , selon les pêches.

Délicieux, fondant, croquant, bref.......miam!!!

 

N'oubliez pas, bientôt, un joli concours gourmand sur mon blog...patience!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Moi j'adore la recette de ta maman qui nous rappele le soleil , pleine de saveurs miam bravo ;)Bisous
Répondre
Publicité
Publicité