750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
1 octobre 2012

Gâteau cookie ou cookie géant

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui a fait, et qui fait encore, le tour des blogs: le cookie géant.

Je ne savais pas trop quoi faire pour le goûter de mes monstres, et aprés une "dure" journée d'école (maternelle!!!), quoi de mieux que des cookies?

Un cookie géant....

P1140425

Ingrédients:

-180 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-150 gr de sucre roux

-1 sachet de sucre vanillé

-120 gr de beurre

-1 oeuf

-80 gr de noix de pécan caramélisées, concassées

-60 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Mélangez le beurre et les sucres en pommade, et rajoutez ensuite l'oeuf, la farine et la levure, en mélangeant bien entre chaque.

Rajoutez enfin les pépites et les noix de pécan.

Bien mélanger.

P1140415

 

Mettez dans un moule beurré, ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et cuire à four préchauffé, à 180° pendant environ 20/25 min: le cookie doit être doré mais pas trop cuit au centre.

P1140421

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai une préférence pour les cookies traditionnels qu'on peut picorer a tout moment de la journée :)
Répondre
Publicité
Publicité