750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 août 2015

Confiture de pêches blanches

Aujourd'hui, je vous propose une recette des plus simple, mais indispensable pour vos petits déjeuner: la confiture. J'ai pour habitude de faire le plein de confiture d'abricot à la vanille et de fraises l'été, afin d'en avoir toute l'année. Mais cette fois, je me suis lancée dans la confection de plusieurs confitures différentes, dont celle-ci, aux pêches blanches.

A commencer la veille bien évidemment, pour plus de goût!

P1230472

Ingrédients:

-1 kg de pêches blanches mûres et dénoyautées

-600 gr de sucre fin

Préparation:

La veille, préparez vos pêches, et déposez-les dans la casserole, coupées en morceaux.

Recouvrez-les de sucre, couvrez et laissez macérez toute une nuit.

Le jour-même, mélangez bien le tout, et portez à ébullition.

Maintenez un petit bouillon pendant 30 à 40 min.

Pour réduire ce temps de cuisson, vous pouvez utiliser de la pectine ou du sucre "spécial confiture", mais moi je ne le fais pas, et mes confitures se conservent très bien, nous les consommons tout au long de l'année.

P1230470

 

Publicité
Commentaires
A
Elle était super bonne. J'ai goûté
Répondre
Publicité
Publicité