750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 juillet 2012

Confiture d'abricots à la menthe

Aujourd'hui, je vous propose encore une confiture d'abricots mais cette fois, à la menthe.

J'avais de la bonne menthe fraiche dans le jardin, je me suis donc lancée.

J'avais déjà essayer à la lavande, mais on a pas été fan.

 

P1130691

Ingrédients:

-1,5 kg d'abricots

-1,3 kg de confisucre

-1 grosse poignée de menthe ciselée

Préparation:

Lavez, et découpez vos abricots en petits cubes.

Mettez les dans une grande casserole, et mélangez à la menthe et au confisucre.

Laissez reposer 2/3 heures, voire même une nuit.

Mettre à chauffer, et dès la grosse ébulition, cuire pendant 10 min, en enlevant au fur et à mesure, l'écume blanchâtre à la surface, et mélangez régulièrement.

 

 Mettez dans des pots propre, fermez et posez les têtes en bas jusqu'au complet refroidissement.

 

 

Stocker, à l'endroit, au sec.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité