750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 juin 2012

Un tour en cuisine 122: Panna cotta au lait de coco et son coulis de mangues

Pour ce nouveau "tour en cuisine", me voilà partie chez Lilydine de chez "Home-made attitude", où se mèle cuisne, maison, savon,... très diversifié ce blog!!

J'ai hésité  à vous faire du savon, mais je me suis dit que les bulles à table, c'est pas top!! ;-)

J'ai donc choisit de faire la panna cotta, beaucoup plus digeste!!!

Par contre, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je n'ai pas mis d'arrow root  car je n'en avais pas, et honnêtement il n'y en avait pas besoin (l'arrow root est un épaississant type fécule pour ceux qui, comme moi, ne le savais pas!!!))

Et c'est sur Natly de chez "Une cuisine pour Voozenoo", que la lourde tâche de choisir une recette chez moi, est tombée!!!!

P1130276

Ingrédients:

-250 ml de crème d'amandes 

-80 ml de lait de coco

-60 gr de sucre blond

-1 cac d'agar agar

-450 gr de chair de mangues

-1 cac de sucre

-jus d'1/2 citron

Préparation:

Mettre dans une casserole la crème d'amande et le lait de coco, ainsi que l'agar agar (dilué au préalable dans un peu de lait de coco).

Ajoutez le sucre et chauffez à feu doux jusqu'à l'ébullition.

Maintenez le bouillon 1 min et enlevez du feu.

Mettre dans des verrines, et au frais.

Pour le coulis, mettre la mangue, le sucre et le citron à compoter pendant 15 min dans une casserole à feu doux.

Mixez et laissez refroidir.

Versez délicatement sur la panna cotta et mettez au frais au moins 2 heures.

P1130275

C'était très bon, mais on a trouvé que le goût de la mangue (que l'on adore!!) l'emportait sur le goût de la panna cotta.

On en a goûté des nature, et c'est très fin en bouche, avec ce léger goût d'amande et de coco!!

Je pense la refaire, mais sans coulis, afin d'en apprécier pleinement le goût!!

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup les filles!!!!!<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir répondu du week end, mais il a été très chargé avec la fête surprise organisée pour les 30 ans de mon chéri!!<br /> <br /> Les recettes vont arrivées!!<br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations, je vous ferai une mise à l'honneur avec un très grand plaisir!!! (Hein Natly???)<br /> <br /> Bises à toutes et à très vite!!!!
Répondre
N
Ma tâche n'était pas si lourde !!! lol !!! j'ai vite trouvé mon bonheur et là je vais te chiper le chinois !! Bises
Répondre
D
Je sais, on est lundi, mais il ne t'en reste pas une !<br /> <br /> Ça a l'air extra
Répondre
S
la panna cotta et la mangue que demander de plus !! super !!
Répondre
P
Elles ont l'air délicieuses ces panna cotta!
Répondre
Publicité
Publicité