750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 juin 2012

Un tour en cuisine 123: Gratin de courgettes et patates douces

Pour ce "tour en cuisine", le destin m'envoie choisir une recette de Somphet de chez "La fourchette gourmande".

J'ai choisit une recette, en fonction de ce que j'avais dans ma cuisine, et ce gratin m'a donné envie, car il sera, je pense, le dernier de la saison!!!

Recette ultra simple et rapide, mais qui a régalé petits et grands!!!!

N'oubliez pas, on doit allez voir ce que Diwall, de chez "Carnet de 1001 recettes" a choisit chez moi!!!

P1130252

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

-680 gr de courgettes 

-300 gr de pommes de terre

-280 gr de patates douces

-100 ml d'huile d'olive

-1 pot de ricotta

-Sel poivre

-Râpé

Préparation:

Trancher tous les légumes en fines lamelles.

Ajouter l'huile, la ricotta, le sel et le poivre.(et selon vos goûts, des épices)

Bien mélanger (avec les mains, c'est mieux).


J'ai disposé les légumes couches par couches en intercalant le mélange ricotta/huile/assaisonnement, comme des lasagnes. (mes légumes étaient beaucoup trop gros pour mélanger à la main!!!!)

Mettre du râpé dessus.

 Cuire une trentaine de minutes à 220 °C.

 


Publicité
Commentaires
L
Mais c'est à tester d'urgence !<br /> <br /> Les patates douces n'ont pas trop sucrées le plat ?
Répondre
Publicité
Publicité