750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 janvier 2016

Brioche tréssée à la noix de coco et au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose de faire un peu de boulange, et de préparer le goûter pour vos loulous (petits comme grands, trèèèèès grands!!)

J'ai vu la photo de cette brioche en navigant sur Pinterest, et j'ai eu envie de la faire.

Et bien . . . comment vous dire. . . euh . . . j'en ai immédiatement congelé la moitié afin d'éviter de la finir entièrement!!!

Elle sera parfaite pour un petit déjeuner du dimanche matin!!

Cette brioche se mange légèrement tiède, sinon le chocolat durci et ce ne sera plus aussi gourmand ;-)

La tasse servira de mesure de référence. J'utilise la tasse, "cup", unité américaine de mesure.

P1240488

Ingrédients pour un énoooooorme goûter:

Pâte à brioche:

-3,5 tasses de farine

-1 cas de levure sèche de boulangerie

-1/2 tasse de sucre

-100 gr de beurre à température ambiante

-2/3 tasse de lait

-2 oeufs

-1/2 cac de sel

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pain (oui, j'ai fait la feignante, j'ai laissé la machine faire tout le boulot!!), et lancez le programme "pâte".

Garniture:

-1 tasse de lait

-1/2 tasse de sucre

-200 gr de noix de coco

-40 gr de beurre

-1 cas d'extrait de vanille liquide

-1 1/2 de chocolat noir fine

Préparation:

Faites fondre le beurre dans le lait, puis ajoutez la vanille, le sucre et la noix de coco.

Mélangez bien, puis laissez refroidir.

Étalez la pâte en un grand rectangle, et partagez (sans couper) ce rectangle en 3 colonnes.

P1240477P1240478P1240479

Coupez les côtés en stries obliques (comme sur la photo).

Mettez la garniture sur le centre, puis poser la tablette dessus (moi j'ai compléter avec des pépites car je n'avais plus de tablette).

Procédez au tressage en prenant soin de fermer d'abord les deux extrémités.

Badigeonnez d'un peu de lait sucré et laissez pousser 40/45 min.

Préchauffez le four à 180°C, et faites cuire 25 min environ.

Dégustez tiède.

P1240486

P1240489

P1240487

 

 

P1240490

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, quelle belle brioche je voulais la préparer ce matin pour la visite de mes petites-filles mais je suis surprise par la quantité importante de farine. Vous avez indiqué 3,5 tasses cela ma semble beaucoup. J'attends avec impatience votre réponse pour les régaler de cette bonne brioche.Merci
Répondre
L
terrible ! Ca fait vraiment envie !!
Répondre
Publicité
Publicité