750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 octobre 2015

Gâteau au chocolat et framboises

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau au chocolat dans lequel j'ai inséré des framboises fraîches, mais vous pouvez utiliser des framboises surgelées.

Et pour le rendre encore plus gourmand, un petit nappage au chocolat en plus ;-)

P1230319

Ingrédients pour 6 personnes:

-100 gr de chocolat noir

-75 gr de beurre

-100 gr de sucre

-100 ml de lait

-1 oeuf

-100 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-50 gr de framboises

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélangez le sucre, le lait et les oeufs.

Incorporez la farine et la levure.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Incorporez délicatement les framboises.

Versez dans votre moule beurré et fariné (ou comme moi, dans le moule tablette).

Faites cuire 1h environ.

Laissez refroidir avant de démouler.

Glaçage:

-50 gr de chocolat noir

-50 ml de crème liquide entière

-des billes soufflées chocolatées

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec la crème et lissez bien.

Versez sur le gâteau complètement refroidi.

Laissez reposer 15 min, puis décorez de billes soufflées chocolatées.

P1230328

P1230314

P1230315

P1230316

P1230329

P1230317

P1230318

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce duo !
Répondre
L
hum, un bon gâteau très gourmand !
Répondre
Publicité
Publicité