750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 septembre 2015

Pizza blanche aux cèpes et à la truffe noire {cuisson au barbecue}

Aujourd'hui, je vous propose une pizza comme je les aime, c'est à dire blanche, sans sauce tomate, avec des la truffe et du comté!!!

Je viens d'investir dans une pierre à pizza, spécialement achetée pour mettre dans mon barbecue (Weber), et j'ai voulu l'essayer.

Un délice, comme en Italie, la pizza a ce bon goût de feu de bois!!

P1230661

Ingrédients pour 4 personnes:

Pâte à pizza:

-400 gr de farine

-200 ml d'eau tiède

-4 cas d'huile d'olive

-1 sachet de levure de boulangerie

-6 gr de sel

Préparation:

 

Je fais ma pâte en machine à pain, c'est encore plus simple et rapide.

 

Délayez la levure dans l'eau tiède.

 

Dans la cuve de la machine à pain, déposez dans cet ordre: l'eau et la levure, l'huile d'olive, la farine et enfin le sel.

 

Lancez le programme pâte levée: il dure 1h15 avec ma machine.

Garniture:

-4 cas de crème fraîche épaisse

-2 cac de cèpes séchés en poudre de chez "Champi lozère"

-1 cas de confit de truffe noire

-150 gr de lardons fumés

-50 gr de parmesan râpé

-100 gr de comté fraîchement râpé

-sel, poivre

Préparation:

Mettez en route le barbecue avec la pierre à l'intérieur.

Dégazez et étalez la pâte sur la plaque huilée. (plaque qui va sur la pierre)

Dans un bol, mélangez la crème, le confit de truffe et les cèpes en poudre.

Assaisonnez de sel et poivre.

Étalez cette préparation sur la pâte.

Répartissez les lardons et le parmesan.

Recouvrez le tout de comté râpé.

Déposez la plaque sur la pierre et cuire 10 à 15 min selon la température de votre barbecue.

Dégustez aussitôt!!

P1230658

 

P1230654P1230655

 

 

 

P1230656P1230657

 

 

 

 

P1230659

P1230660

 Poudre de Cèpes

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité