750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 août 2015

Sirop de fraises

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux petit sirop de fraises.

En effet, je me presse de partager avec vous cette recette, car on a de plus en plus de mal à trouver des fraises abordables sur les étales (du moins en Bretagne).

Vos enfants pourront se régaler avec un bon sirop de fraises, et les parents se rassurer en sachant ce qu'il y a dedans.

P1230652

Ingrédients pour 700 ml de sirop:

-500 gr de fraises sucrées bien mûres

-400 gr de sucre roux

Préparation:

Lavez et équeutez les fraises.

Mixez-les finement et filtrez les dans une passoire fine. (vous pouvez aussi les passer dans de la mousseline pour avoir un sirop plus translucide,  je ne l'ai pas fait).

Vous obtenez environ 400 gr de jus.

Versez dans une casserole et portez à ébullition.

Ajoutez le sucre, mélangez et maintenez une petite ébullition 2/3 min environ, mais pas plus.

Versez dans une bouteille propre, laissez refroidir et conservez au frigo.

Pour la conservation, je pense 3 semaines / 1 mois au frigo.

 

 

 

P1230653

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité