750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 novembre 2014

Verrine façon tarte au citron meringuée

Aujourd'hui, je vous propose de revisiter encore la tarte au citron meringuée, mais en verrine.

Vous devez le savoir maintenant, j'adoooooore le citron !

P1210499

Ingrédients pour 4 personnes:

Pâte à crumble:

-260 gr de farine

-100 gr de cassonade

-170 gr de beurre

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez la cassonade avec la farine, et incorporez le beurre en parcelles, du bout des doigts.

Disposez les morceaux sur une feuille de cuisson, et faites cuire environ 15/20 min, jusqu'à ce que ça soit doré.

Crème au citron:

-3 citrons

-3 oeufs

-100 gr de beurre

-60 gr de sucre

-1/2 gousse de vanille de "la case à vanille"

Préparation:

Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le jus des 3 citrons ainsi que leur zeste et les graines de la vanille.

Mettez sur feu moyen, et faites épaissir tout en remuant.

Hors du feu, ajoutez le beurre, et fouettez bien, pour bien l'incorporez.

Laissez refroidir.

Meringue:

-2 blancs d'oeufs

-1 pincée de sel

-70 gr de sucre glace

Préparation:

Montez les blancs en neige avec le sel, puis les serrer avec le sucre glace.

Montage.

Au fond de chaque verrine, déposez une bonne couche de "crumble", versez la crème au citron, puis pocher la meringue dessus.

A l'aide d'un chalumeau de cuisine, faites la dorer.

 

P1210500

P1210501

Publicité
Commentaires
J
J'adore l'idée des verrines ! J'en ai déjà fait, et que des félicitations ! Miam :)
Répondre
L
J'adore, je garde l'idée sous le coude!
Répondre
C
Je suis fan de tarte au citron donc forcément ça me plaît !
Répondre
L
hum, joli dessert gourmand !
Répondre
Publicité
Publicité