750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 juin 2014

Charlotte légère au lemon curd

Aujourd'hui, je vous propose un dessert léger et très frais: une charlotte à base de fromage blanc et de lemon curd, un vrai délice pour finir un repas au chaud d'une terrasse, après un barbecue!

Je n'ai pas mis de gélatine volontairement, car je voulais faire un dessert vite et avec les restes du frigo: c'est aussi pour ça que je n'ai pas les mesures en gr mais en cas (cuillère à soupe) ;-). Elle a quand même très bien tenue à la découpe. Je n'y ai même pas fait de déco;-)

Je vous préviens, c'est vite fait bien fait, et surtout vite mangé!!!

P1200418

Ingrédients pour 6 personnes:

-24 biscuits à la cuillère

-100 ml de crème fraîche liquide entière froide

-3 grosse cas de lemon curd ICI

-40 gr de sucre vanillé maison ICI

-5 cas de fromage blanc

-jus d'orange

Préparation:

Montez la crème en chantilly bien ferme, et y ajouter le sucre.

Mélangez le lemon curd avec le fromage blanc, puis incorporez délicatement la chantilly sucré.

Chemisez votre moule à charlotte de film alimentaire.

Trempez très rapidement les biscuits dans du jus d'orange, et disposez les dans le fond du moule et sur les parois.

Remplissez de la préparation au lemon curd, et recouvrez de biscuits imbibés.

Mettez au frigo pour au moins 4h. Vous pouvez aussi la mettre un peu au congélateur, pour en faire un dessert semi glacé.

P1200417

 

 

P1200420

P1200421

P1200419

Publicité
Commentaires
O
c'est un bon article.<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette de charlotte légère au lemon .<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
J
Oh oh, une recette à tester très vite !!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité