750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 juin 2015

Triffle au citron et aux coques de macarons {que faire de macarons ratés}

Aujourd'hui, je vous propose une petite verrine très sympa, qui va vous permettre d'écouler vos coques de macarons ratées.

Bien sur, pas la peine de rater volontairement vos macarons pour faire cette verrine. Pour ma part, quand j'ai des coques qui se fissurent, qui sont irrégulières ou autres, je les mets dans un sac congélation et hop, au congélateur.

Comme ça, quand j'en ai besoin, je n'ai qu'à me servir ;-)

P1220596

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-des coques de macarons

-3 citrons

-3 oeufs

-70 gr de beurre

-60 gr de sucre + 20 gr pour la chantilly

-200 ml de crème liquide entière

Préparation:

Fouettez les oeufs avec les 60 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse, et ajoutez le jus des 3 citrons.

Faites fondre légèrement le beurre, et l'incorporez aux oeufs.

Versez dans une casserole, et faites cuire sur feux doux tout en remuant.

Quand la préparation commence à épaissir, retirez du feu. Laissez refroidir, et mettez au frigo pour au moins 1h.

Mettez la crème et le sucre dans un siphon, secouez et percutez avec une cartouche et mettez au frais .

Dressez votre verrine: déposez des brisures de macarons au fond de chaque verrine, puis du lemon curd et enfin de la chantilly.

Mettez au frigo jusqu'au moment de servir.

 

P1220596

 

Publicité
Commentaires
J
Très jolies verrines ! Mais .... toi ??? Tu rates des macarons ? J'ai du mal à y croire .... ;)
Répondre
Publicité
Publicité