750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
29 avril 2014

Verrine de pommes aux cramberries, mousse au sirop d'érable

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert vite fait, bien fait, idéal pour finir un repas un peu lourd.

J'aime beaucoup ce genre de petit dessert en verrine, ça fait toujours son petit effet, et c'est déclinable à l'infini!

(janv

Ingrédients pour 6 personnes:

-2 pommes

-2 cas de cramberries séchées

-150 ml de crème liquide entière froide

-100 gr de fromage blanc

-6 cas de sirop d'érable

-1 feuille de gélatine

-des chouchous (amandes caramélisées)

Préparation:

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Coupez les pommes en petits dés, et faites les cuire 10 min dans 1 cas d'eau, avec les cramberries et 2 cas de sirop d'érable. Laissez refroidir.

Disposez au fond de chaque verrine.

Montez la crème en chantilly bien ferme.

Faites tiédir le sirop d'érable restant, et y dissoudre la gélatine. Incorporez la au fromage blanc, puis rajoutez la chantilly.

Versez sur les pommes et mettez au frigo pour 2h minimum.

Au moment de servir, concassez les chouchous, et parsemez chaque verrine.

Servez ausstôt.

 

(janv

 

 

 

(janv

 

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je suis une grande adepte de ces petites verrines....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Publicité
Publicité