750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 février 2014

Un tour en cuisine 330: Pommes au four au spéculoos et sirop d'érable

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Aux bons petits plats de Valou", où j'y ai choisit sa recette de pommes au four aux spéculoos.

Nous irons ensuite voir ce que "Une princesse en cuisine" aura choisit chez moi.

Comme expliqué dans mon autre article d'un tour en cuisine, je suis désolée pour les photos, mais suite à un formatage de mon ordi, je suis en plein tri de plus de 10 000 photos, afin de tout reclasser. Mes autres recettes sont programmées deuis un moment et ce jusqu'en Mars.

Ingrédients pour 2 personnes:

-2 belles pommes

-3 4 spéculoos (parce qu'on est gourmand;-))

-2 cas de sirop d'érable

-2 noix de beurre demi-sel mou

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Emiettez les spéculoos, et mélangez les avec le sirop d'érable et le beurre.

Lavez les pommes. Otez le chapeau, et le trognon en conservant le fond des pommes.

Mettez les pommes dans un plat à four, et remplissez les du mélange aux spéculoos.

Pour éviter que les pommes éclatent, piquez les.

Cuire pour 30 min.

Merci pour cette recette gourmande: la pomme et le spéculoos vont super bien ensemble, et sont sublimés par le sirop d'érable: j'adore!!!

Publicité
Commentaires
J
Mmmmm, on aime les pommes, on aime les speculoos .... Cette recette est pour nous :) Merci !!
Répondre
V
Chez nous aussi on adore cette recette, contente que tu te sois régalée.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
V
Rho des pommes bien gourmandes et parfumées !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité