750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 février 2014

Clémentines rôties au miel sur palet breton

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert simple et rapide avec des agrumes de saison.

Cette recette est sortie de la tête de mon père: je vous explique!!

Il arrive et me dit qu'il a vu à la télé un cuisiner qui réalisait cette recette, il me l'a expliqué à sa façon, et moi, je l'ai réalisé, ou du moins, j'ai essayé

C'est simple, léger et super bon.

P1200075

Ingrédients pour 4 personnes:

-8 palets bretons

-4 mandarines

-2 cas de miel

-une noix de beurre

Préparation:

Pelez à vif les mandarines et coupez les en deux dans l'épaisseur.

Dans une poêle, faites fondre le beurre, et déposez y les demi mandarines.

Cuire pendant 5 min, puis rajoutez le miel, et faites caraméliser pendant environ 10 min.

Déposez 2 palets bretons dans chaque assiette, puis 1/2 mandarine sur chaque palet.

Arrosez du jus de cuisson, et servez aussitôt.

 

 

 

P1200076

 

P1200077

 

Publicité
Commentaires
J
Pfiou, encore une recette qui a l'air délicieuse !!! Merci à ton papa, je sens que mes loulous vont adorer :D
Répondre
C
A tomber !
Répondre
J
C'est vraiment joli...et ça change de cuisiner des clémentines!! <br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog, j'y propose un petit concours pour les 4ans de mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité