750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 février 2014

Un tour en cuisine 142: Panna cotta au fromage blanc et au citron

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "So light, so good", où j'y ai choisit sa recette de panna cotta au citron: en effet, dès qu'il y a du citron, moi je craque, mais là, c'est la présence du fromage blanc à la place de la crème qui m' a tenté! J'ai juste rajouté 2 spéculoos au fond du verre, qui sont remontés à la surface d'ailleurs;-))

Nous irons ensuite voir ce que "Copines cuisine", aura choisit chez moi.

P1200220

Ingrédients pour 1 personnes:

-1 citrons

-100 gr de fromage blanc

-1 feuilles de gélatine

-1 cas de sucre

-2 spéculoos

Préparation:

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Prélevez le zeste et le jus des citrons.

Mélangez le fromage blanc, le zeste, le jus des citrons et le sucre.

Faites fondre très rapidement le gélatine au micro onde.

Rajoutez la au reste de la préparation.

Ecrasez 2 spéculoos au fond de la verrine,et versez la préparation dessus et mettez au frais pour 4h.

Merci pour cette recette plus légère que la vrai panna cotta à la crème mais tout aussi bonne: mes enfants ont goûté, et j'ai été obligée d'en refaire pour le repas suivant car on s'est battu pour finir la verrine!!!

 

 

P1200222

Publicité
Commentaires
J
Comme d'hab, super joli ... :)
Répondre
V
Rho, avec du fromage blanc à la pace de la crème, je n'y aurai pas pensé !!!!!!!! çà doit être trop bon !!!!!!!
Répondre
V
Humm avec des spéculoos !! Bonne idée !<br /> <br /> Merci Ale pour cette jolie mise en valeur de cette recette, et si en plus les enfants ont adoré, c'est génial ! Car se sont les pires critiques culinaires :-)v
Répondre
J
Ca sent bon la fraicheur!! J'adore!
Répondre
Publicité
Publicité