750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 novembre 2013

Zébra cake ou le gâteau tigré

Aujourd'hui, je vous propose ce gâteau qui a fait le tour des blogs, des cuisines, le Zébra cake.

Plus que la recette en elle-même, j'avais envie de tester cette "technique" particulière pour obtenir ces zébrures.

A vous dire la vérité, il ne faut pas être préssé pour faire ce gâteau: en effet, la patience est l'ingrédient principal pour ce gâteau...

En tout cas, ma patience à payer car mes enfants l'ont adoré, et ma fille qui a un appétit d'oiseau l'a dévoré!!

 

P1190132

Ingrédients pour 10 personnes:

-250 ml d'huile

-250 gr de sucre

-100 ml de lait

-4 oeufs

-1 cac de vanille

-300 gr de farine

-1 cac de levure

-25 gr de cacao

Préparation:

PRéchauffez le four à 180°.

Fouettez les oeufs avec le sucre et la vanille, puis ajoutez petit à petit l'huile et le lait.

Divisez la préparation en 2.

Dans une, ajoutez 160 gr de farine et 1/2 cac de levure, et dans l'autre, 140 gr de farine, 1/2 cac de levure et le cacao.

Disposez dans votre moule, en alternance, une cas de pâte blanche, une cas de pâte chocolatée, et ainsi de suite.

P1190127

P1190128

P1190129

Cuire 45 min .

P1190130

P1190131

 

Publicité
Commentaires
J
Il est superbe !!!!! <br /> <br /> Je suis super tentée de le réaliser, mais il me manque la patience ...
Répondre
L
Je comprends tes enfants, il est très beau et à l'air aussi bon.
Répondre
V
il est vraiment beau !!! j'avais essayé d'en faire un ya quelques mois ( avant d'avoir mon blog ) et il est ressortit tout noir avec des petites tâches blanches, pourtant j'ai regardé, j'ai fait comme toi avec une cuillère !!! faudrait que je retente avec ta recette !!
Répondre
Publicité
Publicité