750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
1 octobre 2013

Courgette farcies à l'agneau

Aujourd'hui, je vous propose une recette à base de légumes, la courgette, farcie avec du riz et de la viande d'agneau.

J'avais acheté une selle d'agneau au beurre d'ail chez mon boucher, et il m'en restait 2 belles tranches.

Je ne sais pas vous, mais je trouve que la viande réchauffée a tendance à durcir un peu.

Alors, comme je n'aime pas gâcher, on s'est régalé avec ses courgettes bien garnies.

P1180768

Ingrédients pour 4 personnes:

-2 grosses courgettes

-400 gr de selle d'agneau au beurre d'ail

-400 gr de riz basmati cuit

-1 échalote

-huile d'olive

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Lavez vos courgettes, et coupez les en 2 dans le sens de la longueur.

Évidez délicatement les demi courgettes.

Mixez la viande avec la chair de courgette et l'échalote.

Mélangez au riz cuit.

Remplissez les demi courgettes, déposez les dans le plat et arrosez les de filets d'huile d'olive.

Rajoutez 1 petit verre d'eau dans le fond du plat.

Cuire 30 min.

Les courgettes sont cuites mais encore fermes.

 

Publicité
Commentaires
F
une belle recette bien mise en valeur bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br /> mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
Répondre
Publicité
Publicité