750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 septembre 2013

Un tour en cuisine à thème: Clafoutis aux nectarines

Aujourd'hui, je participe au tour en hommage à Culino versions.

J'y ai choisit une recette de saison (enfin, au moment où je l'ai réalisé, elle était de saison;-)))

Un simple, mais délicieux clafoutis aux nectarines, réalisé par "Sweet kwisine", pour Culino versions.

Je l'ai réalisé en mini: il faisait parti des petites gourmandises d'un café gourmand.

P1180571

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 5 belles nectarines 
  • 3 oeufs
  • 60 gr de sucre (+1 cuillère à soupe à saupoudrer)
  • 250 ml de lait
  • 90 gr de farine
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 poignée d'amandes effilées.

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 200°C.
Beurrez le moule.
Coupez les nectarines en morceaux.
Dans un grand bol fouettez les oeufs et les sucres jusqu'à blanchissement.
Rajoutez le lait, puis le beurre fondu froid.
Enfin, ajoutez la farine tamisée  fouettant bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Posez les morceaux de nectarines au fond du moule et versez le mélange par-dessus.
Ajoutez les amandes effilées et quelques copeaux de beurre.
Enfourne pour 45 minutes.

P1180572

 

 

Publicité
Commentaires
T
Oh la la, cela semble délicieux! J'adore la nectarine en gâteau!
Répondre
C
Il a l' air délicieux !
Répondre
Publicité
Publicité