750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 septembre 2013

Glace aux Caranougats

Aujourd’hui, je vous propose une recette "retour en enfance".

J'adore les Carambars , les vrais, ceux au caramel. Je ne suis pas fan des autres parfums que je trouve très chimique. On l'a tous fait: trier nos parfums préférés dans le sachet, et ceux qui restent la plupart du temps, sont les Caranougats (les carambars au nougat).

Mais lorsque j'ai vu cette glace sur Pure gourmandise ICI, j'ai eu envie de la tester, et j'ai eu raison. Une glace régressive à souhait, avec un bon goût de caramel, de nougat,....un délice!! Elle reste moelleuse, même après le passage au congélateur.

P1180751

 

 

Ingrédients:

-250 gr de lait

-28 barres de Caranougat

-200 ml de crème liquide

-3 jaunes d'oeuf

Préparation:

Faites fondre 24 Caranougats avec le lait, sur feu doux.

Fouettez les jaunes dans un saladier pour qu'ils deviennent mousseux.

Tout en continuant de fouetter, versez le lait frémissant sur les jaunes.

Remettez le tout dans la casserole, et sur feu doux , ajoutez la crème et mélangez bien.

Faites épaissir sur feu doux, tout en remuant, en faisant bien attention de ne pas faire bouillir la préparation (comme une crème anglaise).

Laissez refroidir et mettez au frigo au moins 3h (je l'ai laissé toute la nuit).

Mettez en sorbetière: quand la glace commence à prendre, rajoutez les 4 derniers Caranougats coupés en petits dés, et laissez prendre complètement la glace.

Servez ou mettez au congélateur pour la rendre un peu plus ferme.


P1180752

Publicité
Commentaires
V
Hum!!! çà me tente bien cette glace!!!!!!
Répondre
J
Ben moi j'adore les Caranougat !!! Alors je note l'idée :)
Répondre
Publicité
Publicité