750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 septembre 2017

Clafoutis aux abricots

Aujourd'hui, je vous propose un bon dessert, simple et rapide à réaliser, et bien de saison: le clafoutis que j'ai voulu aux abricots!!

A servir avec une petite boule de glace vanille maison ICI.

P1260943

Ingrédients pour 6 personnes:

-4 oeufs

-120 gr de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-80 gr de farine

-20 gr de Maïzena

-1 cac de levure chimique

-250 ml de lait

-30 gr de beurre fondu

-des abricots mûres

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez la farine, la Maïzena et la levure et mélangez.

Incorporez petit à petit le beurre fondu et le lait.

Huilez légèrement votre plat à gratin (j'utilise un spray de démoulage).

Déposez les demi abricots au fond du moule (j'en mets beaucoup car j'adore quand il y a beaucoup de fruits dans les clafoutis!!)

Versez la préparation liquide par dessus.

Faites cuire 40 min environ.

Laissez revenir à température ambiante avant de servir avec une boule de glace.

 

P1260944

P1260945

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité