750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 septembre 2013

Un tour en cuisine à thème: Sorbet melon

Aujourd'hui, je participe au tour 100% fruits.

J'ai réalisé ce sorbet au mois d'Août, quand la chaleur était à son comble!!

Un vrai délice!!

Sur la photo, il ne reste pas bien, mais je vous assure que c'est un sorbet qui reste moelleux, même après un passage au congélateur.

Depuis ma recette de sorbet au citron, dans lequel j'avais mis un blanc d'oeuf, je réalise tous mes sorbets de la même manière: ils ne durcissent pas!!

IMG_3371[1]

 

Ingrédients:

-1 gros melon

-150 gr de sucre

-150 ml d'eau

-jus d'1/2 citron jaune

-1 blanc d'oeuf

Préparation:

Portez à ébullition l'eau et le sucre pendant 1 min, pour faire un sirop. Laissez refroidir.

Pelez le melon, et mixez le.

Ajoutez le sirop refroidi et le blanc d'oeuf.

Mettez en sorbetière et faites prendre.

 

Publicité
Commentaires
J
Mon pécher mignon : 2 boules de sorbet melon !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité