750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 mai 2013

Saint Jacques poêlée sur leur fondue de poireaux

Aujourd'hui, je vous propose une recette simplissime, mais qui fait tout de même son petit effet.

Les ingrédients sont des plus simple, j'ai vraiment fait ça au dernier moment, vite fait, avec ce que j'avais dans mon frigo et mes placards.

 

P1170279

Ingrédients pour 2 personnes:

-1 gros poireau

-1 cac d'origan

-sel, poivre

-2 cas de crème fraiche épaisse

-20 noix de Saint Jacques

-sel à la truffe

-80 gr de beurre demi sel

Préparation:

Détaillez le poireau en petits morceaux, lavez et égouttez le.

Dans une poêle, faites chauffer 40 gr de beurre, et faites y cuire le poireau avec l'origan, et 1/2 verre d'eau.

Laissez sur feu doux pendant 40 min environ, les poireaux doivent être fondant.

A la fin de la cuisson rajoutez la crème fraîche, et assaisonnez.

Au moment se servir, faites chauffer le reste de beurre dans une poêle, et faites y revenir les noix de Saint Jacques 1 min par face, selon leur taille.

Saupoudrez de sel à la truffe, et déposez sur la fondue de poireaux.

Servez aussitôt.

J'ai juste ajouter un filet de crème de balsamique pour la déco.

P1170278

Publicité
Commentaires
M
trop sympa !!
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/12/26/28733518.html <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/09/28387054.html <br /> <br /> j'aime beaucoup ta r7 bizzzzzzzzzzzzz héllyane
Répondre
L
c'est aussi beau que ça a l'air bon !!!
Répondre
M
Je craque !! c'est tout ce que j'aime et très bien présenté. A bientôt.
Répondre
M
C'est l'un de mes plats préférés, tu me donnes envie !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Publicité