750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 mars 2013

Lasagnes aux épinards et au bacon

Aujourd'hui, je vous propose un plat complet, avec lequel mes enfants se sont régalés, et moi aussi!!!

Des lasagnes, mais sans sauce tomate, aux épinards frais et au bacon.

Petite précision: souvent, dans les ingrédients, je mets pour 2/4 personnes, ou 4/6 personnes, cela signifie:

Par exemple: pour ces lasagnes, si vous faites une entrée, vous en aurez pour 6 personnes, sinon, pour 4.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous!!!

P1160096

Ingrédients pour 4/6 personnes:

-800 gr à 1 kg d'épinards frais (attention, cela ne fera pas le même poids avec des surgelés!)

-25 tranches de bacon

-400 gr de brousse

-2 grosses cas de crème fraîche épaisse+ 1 cas pour le fond du plat

-1 cas rase d'ail en poudre

-des lasagnes crues au rayon épicerie

-du gruyère râpé

-1 verre d'eau

-sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Faites blanchir vos épinards dans de l'eau salée, et égouttez.

Émincez les épinards et le bacon.

Dans un saladier, mélangez à la fourchette, la brousse, les 2 cas de crème, les épinards, et le bacon.

Rectifiez l’assaisonnement.

Dans le fond du plat, étalez 1 cas de crème et saupoudrez d'ail en poudre.

Couvrez d'une couche de lasagnes, puis de la préparation, et ainsi de suite pour finir par de la préparation.

Arrosez avec l'eau, et parsemez de gruyère râpé.

Cuire pendant environ 40 min.(vérifiez avec la lame d'un couteau si les lasagnes sont cuites, sinon, rajoutez un peu d'eau et poursuivez la cuisson.

 

P1160097

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre de plat dérivé de l'original !! miam !! une part pour moi !!
Répondre
Publicité
Publicité