750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 avril 2012

Lasagne épinards, ricotta et menthe.

A la suite d'une émission de télé sur la Corse,

vue il y a déjà quelques jours, dans laquelle on voyait une "mama Corse" faire des cannellonis au brocciu, j'ai eu envie de m'y mettre!!

Seul hic: le brocciu ne se trouve pas comme ça, surtout en Bretagne!!

De fil en aiguille, je suis partie sur des lasagnes à la ricotta et à la menthe.

puis, voilà que je vais récupérer mon panier de légumes hebdomadaire, et que j'y trouve de beaux épinards frais.

Ce sera donc: lasagnes aux épinards, à la ricotta et à la menthe!!

Oui, je sais, on est loin des cannellonis corses, mais on s'est régalé quand même!!!!

P1120706

Ingrédients pour 6 personnes:

-3 boites de ricotta

-8 feuilles de lasagnes fraîches (marque Carref.... je précise pour la taille)

-1 petite poignée de feuilles de menthe

-700 à 900 gr d'épinards frais

-40 cl de crème liquide

-gruyère râpé

-sel, poivre

-2  jaunes d'oeufs

Préparation:

Faire pré-cuire les feuilles d'épinards dans de l'eau salée.

Bien serrer pour égoutter.

Mélangez la ricotta, la menthe ciselée, sel, poivre, les jaunes d'oeufs et les épinards coupés.

Montez les lasagnes.

Posez une couche de feuilles de lasagnes sur le fond du plat, couvrir du mélange aux épinards, et ainsi de suite jusqu'à finir par une couche de lasagnes recouvertes de crème et de gruyère râpé.

Mettre au four pendant 30 min à 180°

P1120707

Publicité
Commentaires
B
Euuh, merci pour la recette, mais ca fait combien "une boit de ricotta" ??<br /> <br /> J'habite a l'etranger, les formats sont differents...<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Publicité