750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 mars 2013

Crème au caramel façon Danette, ou comment utiliser des jaunes d'oeufs?

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple, qui va vous permettre d'utiliser vos jaunes d'oeufs, au lieu de les jeter.

En effet, je fais beaucoup de macarons, et j'ai toujours des tas de jaunes d'oeufs dont je ne sais quoi faire.

Après mon gâteau breton qui nécessite 6 jaunes, voici une crème dessert façon Danette que j'ai arômatisé au caramel.

P1150881

Ingrédients pour 6 personnes:

-3 jaunes d'oeufs

-250 gr de lait

-250 gr de crème liquide

-70 gr de Maïzena

-100 gr de caramel liquide maison ICI

Préparation:

Délayez la maïzena dans un peu de lait, puis ajoutez le reste de lait en fouettant bien.

Mélangez enfin le reste des ingrédients et mélangez en fouettant de façon à obtenir une préparation lisse.

Mettez dans une casserole à épaissir, sur feu doux, tout en remuant.

Quand la préparation épaissie, mettez en pot ou dans une barquette, et au frais pour minimum 2h.

 

Publicité
Commentaires
S
ah la bonne idée, pareil avec mes macarons grr les jaunes d'oeufs je ne sais jamais que en faire, en voila une bonne idée merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sandrine
Répondre
Publicité
Publicité