750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 novembre 2012

Sirop de caramel

Aujourd'hui, je vous propose une recette indispensable dans vos placards, et surtout hyper simple à réaliser: le sirop de caramel.

On l'achète habituellement dans le commerce, mais vu la facilité et la simplicité de la recette, ce serait bien dommage de s'en priver!!

En plus, je le trouve pas amer du tout, contrairement à celui que l'on achète.

P1140954

Ingrédients pour 500 ml de caramel:

-500 gr de sucre

-120 ml d'eau

-1 cas de vinaigre blanc

-250 ml d'eau

Préparation:

Dans une casserole, faites chauffer le sucre , le vinaigre et les 120 ml d'eau, jusqu'à coloration ambrée.

Mettez la casserole au dessus de l'évier et versez 250 ml d'eau (réchauffée au micro onde) dans ce caramel: ATTENTION aux éclaboussures, cela va faire comme un volcan!!!!

Laissez refroidir, et mettez en bouteille.

Vous pouvez le conserver très longtemps, dans votre placard.

Il permettra de nappez des crêpes, de faire des flans, des tartes, d'arômatiser des yaourts,......

Voici quelques photos de la réalisation.

P1140948

P1140949

P1140950

P1140951

Et voici après l'ajout de l'eau!!

P1140953

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore comme dab ! et comme toutes vos recettes :)
Répondre
C
Ooh, que du bonheur !! Merci pour cette belle recette !<br /> <br /> Bon vendredi.
Répondre
D
en effet, c'est un indispensable dans les placards !<br /> <br /> je ne mets par forcément du vinaigre blanc ; la dernière fois, j'ai mis du vinaigre de framboise ! (ça n'a pas franchement changer grand chose !)
Répondre
Publicité
Publicité